Guilde Domen's Dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Girl Power Dofusien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guildum Créationnum

Aller en bas 
AuteurMessage
Eca-Taracte
Admin
Eca-Taracte


Nombre de messages : 453
Statut : Meneuse
Alignement : Bonta
Métier(s) : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Date d'inscription : 18/01/2009

Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:59

Bonjour à toutes,
vous souhaitez savoir comment cette fantastibuleuse guilde s'est créée? Aucun problème, laissez-moi vous narrer notre merveilleuse histoire, digne d'un conte de Nowel...

Chapitre 1: La belle nuit de Nowel


C'est par une fraîche soirée de Descendre, le 24 exactement, que mon amie Fishnchips et moi-même (alors à la tête de ma première guilde) décidâmes de nous promener du côté de Madrestam.
On nous avait conté l'histoire extraordinaire d'une île merveilleuse en dérive autour du monde des Douze et s'en approchant assez en cette saison pour qu'il soit possible d'y poser le pied...

Guildum Créationnum Djn00


Nous réussîmes à trouver le fameux Hector Nowel, le « passeur » vers cette île fantastique, ce dernier faisait le pied de grue au repère du requin dans le port de Madrestam [8, -5].

Guildum Créationnum Hector%20nowel


Après une petite discussion:

Guildum Créationnum Nowel%20dial


Nous nous retrouvâmes sur le sol arctique! Et là, l'émerveillement, une vaste étendue de neige quasi couverte de cadeaux, se promenant librement, au milieu des sapiks...

Guildum Créationnum Ile%20nowel


Un monde merveilleux au centre duquel s'érigeait un sapin ancestral abritant un fabuleux donjon et son lot de créatures mystérieuses...

Guildum Créationnum Carte%20nowel


Nous nous sommes mises en quête de ce donjon [-63, -100] car après quelques déambulations, nous avons réalisé que les monstres de cette contrée étaient bien trop fort forts pour nous deux (niveau 200 en moyenne!)

Guildum Créationnum Djn1


A l'entrée de l'antre mystérieuse, nous retrouvâmes notre cher ami Hector, là encore nous avons discuté pour pouvoir entrer, il nous confia que l'accès était gratuit, pas besoin de clef particulière, juste un peu de force et de courage!

Guildum Créationnum Djn2


Là, nous avons vaillamment combattu et après avoir parcouru huit salles:

Guildum Créationnum Djn3 Guildum Créationnum Djn5 Guildum Créationnum Djn6


Note: Les cadobs s'attaquent à leurs alliés, les tuer en dernier peut vous permettre de gagner du temps sur la mise à mort des autres monstres (puisqu'il y a une chance pour qu'ils vous y aident)

Guildum Créationnum Djn4

Guildum Créationnum Djn7 Guildum Créationnum Djn8

Guildum Créationnum Djn9 Guildum Créationnum Djn91


Nous entrâmes dans la dernière et y affrontâmes le "terrible" Sapik

Guildum Créationnum Sapik


Note: Prises par le stress du combat, Fish et moi-même oubliâmes de prendre en images les dernières salles, la suite des événements ne nous ayant pas permis de retourner sur l'île, il faudra attendre l'année prochaine pour un descriptif complet du donjon.

Après un combat acharné et victorieux, nous nous sommes rendues compte que la nuit était tombée et qu'il ne restait que quelques petites minutes avant que Nowel soit proclamé. Nous avons donc fébrilement réunis nos cadeaux, attendant que minuit sonne...

Guildum Créationnum Cado01


Nous fûmes vraiment gâtées, de fabuleux présents venaient gonfler notre inventaire, des ressources rares, des pierres précieuses, des équipements, des familiers...

Guildum Créationnum Cado03


Et bien d'autres choses encore, plus réjouissantes les unes que les autres, jusqu'à ce que nous trouvions là, dissimulée dans un petit cadeau de Nowel, une Guildalogemme!

Guildum Créationnum Cado05


C'est alors que l'idée nous a traversé l'esprit, plutôt que d'attendre que le cours du marché de Guildalogemme remonte, pourquoi ne pas former une guilde! Nous en avions déjà une, Red Eyes, mais nous en voulions une bien à nous, beaucoup plus personnelle, avec des caractéristiques plus particulières, où chaque détail serait pensé et établi consciencieusement...

Nous avons donc eu l'idée de réunir une partie de la communauté féminine autour d'un but commun: l'entraide!
Nous avions l'intention de prouver au monde des Douze que les aventurières étaient tout aussi capables que leurs congénères masculins, mieux, que réunies en une communauté soudée, elles devenaient surpuissantes!

Et c'est ainsi que germa l'idée de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdomensdolls.taguilde.net
Eca-Taracte
Admin
Eca-Taracte


Nombre de messages : 453
Statut : Meneuse
Alignement : Bonta
Métier(s) : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Date d'inscription : 18/01/2009

Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Re: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:29

Chapitre 2: Le conseil des anciens


Nous avons donc décidé de nous réunir en un conseil exceptionnel qui eut lieu dans notre repère habituel: la maison d'Erty Trapchet [2,-15], (qu'il nous prête gentiment en attendant que nous ayons réussi à collecter assez de kamas pour nous offrir la nôtre).

Guildum Créationnum R%e9union00


Cette réunion avait pour but d'élaborer une charte pour notre guilde, de discuter des diverses caractéristiques à lui attribuer de façon à lui donner une personnalité, de se mettre d'accord sur une ligne de conduite afin que ses futurs membres s'y retrouvent, puissent y voir un but commun.
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'une guilde devait être avant tout un important réseau d'entraide permettant à chacune de venir à bout de donjons, de finir certaines quêtes, de partager ses savoirs et de subvenir aux besoins de toutes.
Nous nous mîmes donc d'accord sur un certain nombre de règles et les écrivîmes dans notre Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdomensdolls.taguilde.net
Eca-Taracte
Admin
Eca-Taracte


Nombre de messages : 453
Statut : Meneuse
Alignement : Bonta
Métier(s) : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Date d'inscription : 18/01/2009

Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Re: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:44

Chapitre 3: Et Eca créa la guilde...


Nous abordâmes ensuite le problème du choix de la meneuse. Cela ne s'avéra pas être un grand problème au final... Étant alors meneuse de Red Eyes, les votes conclurent que ce serait à moi qu'incomberait la tâche de mener ce projet à bien. Il fallut donc que je passe le flambeau de mon ancienne guilde

Guildum Créationnum Redeyes2


que je me résigne à la quitter

Guildum Créationnum Redeyes3


et que je me mette en route pour le Temple des Guildes

Guildum Créationnum Guilde01


Après plusieurs maps de marche, j'arrivai enfin à destination [1,-9]:

Guildum Créationnum Guilde02


Je franchis le seuil de cette imposante grotte et tombai sur le manuel des Guildes, je le lu et le consignai dans mon sac pour notre future bibliothèque.

Guildum Créationnum Guilde03


Je dus ensuite montrer ma Guildalogemme pour pouvoir accéder à la seconde salle, je fis donc mon devoir et la plaçai sur son socle.

Guildum Créationnum Guilde04


Dès lors, il me fallut choisir certaines choses, mais comme j'ai déjà pu le dire, nous n'avons rien laissé au hasard!

1.Le nom:
Lors de la réunion, nous avions convenu que la guilde s'appellerait Domen's Dolls, car devant réunir toutes les miss de Domen. Cependant, nous avions opté pour la version anglaise car en plus d'être plus concise et sonore, une des anciennes fit remarquer qu'en prononçant les initiales, nous arrivions à un autre symbole de féminité, une autre aventurière à sa façon...(Les DD-prononcer [ledidi]: Lady Di!)

2.Le sigle:
Il fut donc aisé de trouver ce qui allait bien pouvoir nous représenter, ce qui allait orner notre emblème... Une poupée bien sûr!

3.Le blason:
Là encore, pas de grandes difficultés. Nous nous étions mis d'accord sur le fait de reprendre la forme du blason Red Eyes, d'une part vu notre passé et notre relation amicale, d'autre part car nous avons trouvé que la forme harmonieusement arrondie évoquait quelque peu une silhouette gynomorphe, idéal donc pour une guilde féminine!

4.La couleur:
Le rose pardi! Encore une fois, plusieurs raisons à ce choix... Tout d'abord, parce que le rose est la couleur des filles par excellence. Mais c'est également parce que nous voulions un symbole fort, un clin d'œil à des femmes courageuses luttant pour aider d'autres femmes! Une sorte de guilde d'entraide féminine à leur façon, les saris roses!

Guildum Créationnum Sampat

Le gang des saris roses (Gulabi Gang, Gulabi signifiant « rose » en hindi et venant de gulah, la rose, la couleur de la vie), mené par Sampat Pal, parcourt l'Uttar Pradesh (région nord-Est de l'Inde) pour venir en aide aux femmes et aux filles qui en ont besoin. Ces militantes pacifistes interviennent notamment dans les cas de violences conjugales ou de mariages forcés (surtout dans le cas de mineures).

Guildum Créationnum Guilde05


C'est donc ainsi que fut créée, le 1er Javian de l'an de grâce 639, la guilde Domen's Dolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdomensdolls.taguilde.net
Eca-Taracte
Admin
Eca-Taracte


Nombre de messages : 453
Statut : Meneuse
Alignement : Bonta
Métier(s) : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Date d'inscription : 18/01/2009

Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Re: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:47

Chapitre 4: Neuf autres pour briller...


Nous devions ensuite être au nombre de 10 pour pouvoir enfin être une guilde aux yeux de tous et pouvoir commencer notre mission. J'allai donc demander à mes alliées de la première heure de me rejoindre ainsi qu'à quelques autres et très vite nous fûmes assez pour débuter!
Voici qui fit partie des premières aventurières:

Guildum Créationnum Guilde09
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdomensdolls.taguilde.net
Eca-Taracte
Admin
Eca-Taracte


Nombre de messages : 453
Statut : Meneuse
Alignement : Bonta
Métier(s) : Alchimiste, Paysanne, Boulangère
Date d'inscription : 18/01/2009

Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Re: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:25

Chapitre 5: L'organisarium


Pour finir, nous avions également convenu qu'après sa création, la guilde devrait avoir un endroit où discuter et où pouvoir aider ses membres, même en cas de sommeil! C'est ainsi, qu'au vu de ce que nous avions déjà réalisé avec Red Eyes, nous convînmes que le meilleur outil pour cela était tout simplement un organisarium (sur lequel tu navigues actuellement). Nous avions réfléchi ensemble à ce que nous allions mettre dedans et après un lourd travail de rédaction, nous fûmes en mesure de fournir ce bien bel organisarium, hyper glamour, aux couleurs de la guilde!

Notre histoire s'achève (ou commence) ici, tu peux maintenant profiter de notre travail et y mettre ton grain de sable.

Bonne année, bonne navigation et bonne aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdomensdolls.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Guildum Créationnum Empty
MessageSujet: Re: Guildum Créationnum   Guildum Créationnum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guildum Créationnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Domen's Dolls :: Quartier Général :: Origines et Règles-
Sauter vers: